Ne dis rien à personne !

7 Nov

Je l’ai lu il y a quelque temps déjà et j’ai pourtant beaucoup de mal à en faire un résumé !

Ce livre parle d’une femme , fillette à l’époque qui a été abusée a plusieurs reprises par son voisin , qui est tombée enceinte par 2 fois et dont les parents n ‘ont rien fait pour empêcher cela .. c’est une histoire dure a lire et à résumer.

C’est un livre assez bouleversant , une histoire vraie qui vous fait ressortir un tas de sentiments entre haine , rage , dégout , pitié , tristesse ! C’est un côté de la vie , de notre société qu on essaie tant que mal de ne pas voir , de ne pas vouloir croire et pourtant ce genre d’histoire arrive encore tellement souvent , ces personnes qui abusent des faiblesses des autres , qui jouent de leur innocence , de leur manque d’interet , de leur besoin d’amour …
Je pense que ce livre me touche énormément  à titre personnel car je suis ce genre de personne qui ne jure que par les « bons sentiments » et qui ne voient pas le mal arriver , je suis tellement touchée par cette histoire , par ces mots que je ne saurait en faire une analyse cohérente !

Mais je conseille de le lire juste pour cette prise de conscience du ca peut arriver , du il faut se protéger du monde et des personnes pas toujours bienveillante a notre egard , il faut dénoncer il faut ouvrir les yeux … et que plus jamais ce genre de choses ne se passent ..

Laisser un commentaire

