Mère épuisée !

3 Avr

Etre mère c’est clairement faire face un jour ou l’autre a ses propres limites physiques et psychologiques.

Physique parce qu’à force  de courir après les plus grands , de porter les plus petits , le cumul des nuits sans sommeil ou morcelées , le manque de temps de repos ..

Psychologique parce qu’on est sans cesse repousser dans nos retranchements , nos principes ! parce qu’on se sent vite perdue , démunie , moins bonne mère que la voisine …

Très vite on ne sait plus si on fait bien si on donne les bonnes valeurs , les bonnes clés pour avancer le futur , on pense qu’il y a un manuel à suivre et qu’on est complètement hors sujet , la preuve le petit de madame X  lui il ne fait pas ceci !

La maternité c’est une toute autre dimension où il n’y a pas justement de chemins tout tracés , de route à suivre !! On se retrouve vite paumée et il est parfois difficile de demander de l’aide !

C’est ce que nous raconte Stéphanie Allenou dans son livre « Mère épuisée  » !

Elle y parle de tous ses sentiments qui se bousculent , de cette perte d’identité , cette perte de contrôle , comment elle en vient a donner des fessées à force d’usure et d’épuisement , cette envie qu’elle a de faire taire ses enfants pour juste pouvoir se reposer et être pleinement de nouveau apte a les chérir correctement !

Elle nous montre qu’être mère ce n’est pas « que » du bonheur et qu’il faut aussi penser a déléguer ! à prendre du temps pour soi pour retrouver son identité et ne plus être que « mère de » ou « épouse de » !

Cette jeune femme a alors décidé de monter sa propre entreprise et de s’épanouir de cette façon !

C’est un joli témoignage qui lève les tabous sur les côtés plus négatifs de la maternité et sur le jugement trop sévère de la société vis à vis de ces mamans qui n’ont au final besoin que de notre aide et non de notre jugement !

A lire pour éviter les jugements trop hâtifs , à lire pour décomplexer de ce sentiment d’épuisement , à lire pour découvrir ce qui peut nous attendre après la naissance d’un enfant !

On ne nait pas mère on le devient et cela avec plus ou moins de difficultés et de facilité !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :